fbpx
enfr Open Mon - Fri 7:30-18:00
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197

CERTIFICATION DE COMPTE DES MÉDIAS SOCIAUX

Gérer les comptes de réseaux sociaux personnels ou professionnels en termes de recherches, de planifications et d'affichages peut parfois être fastidieux

Certifiez les comptes de vos médias sociaux

Gérer les comptes de médias sociaux personnels ou professionnels en termes de recherches, de planifications et d’affichages peut parfois être fastidieux ou ennuyeux. Les éléments clés permettant d’établir une forte présence en ligne  sont les étapes logistiques et de gestion qui se cachent derrière les articles amusants, ce qui peut éventuellement permettre d’améliorer les relations avec votre public.

Pour plus de facilité, il existe des moyens de faire des choses banales des médias sociaux. La chose la plus essentielle et la plus importante que vous puissiez faire est d’avoir un compte certifié. Il peut s’agir de votre compte personnel ou de votre compte professionnel, voire les deux, qui portent le petit «coche» à côté du nom du profil, ce qui est extrêmement important. Cela fournit une preuve sociale instantanée et une crédibilité instantanée lorsque quelqu’un se tourne vers vous ou votre entreprise en ligne. Nous avons des influenceurs et des grandes marques au Cameroun avec ces coches sur leurs profils, ce qui leur donne plus de crédibilité dans tout ce qu’ils publient.

La certification de compte peut également pousser votre entreprise ou vous à devenir une option fiable parmi tant d’autres. La certification de compte des médias sociaux peut être difficile à faire et cela prend du temps, mais c’est certainement possible et cela en vaut la peine.

De nombreuses personnes, et peut-être même vous y compris, ont essayé d’être certifiées et ont été rejetées. Pour d’autres, ils ne savent même pas par où commencer. À moins que vous n’ayez un public énorme comme Samuel Eto’o, le footballeur camerounais emblématique et légendaire, devenir un compte certifié prend un peu d’engagement et tentatives.

Par exemple, vous pourriez avoir une énorme audiences sur Twitter et vous n’êtes pas certifié, car Twitter ne vous a pas encore remarqué ou vous ne l’avez pas prouvé à Twitter. Si vous n’avez pas un public énorme, vous devez prouver votre identité et expliquer à Twitter pourquoi les autres utilisateurs doivent savoir que votre compte est officiel. Si vous avez déjà essayé d’être certifié et que votre candidature a été rejetée, cela signifie probablement que vous ne respectez pas suffisamment les règles. Pour certains médias ou sites sociaux, il est plus difficile de montrer votre valeur que d’autres.

Nous allons expliquer la raison pour laquelle vous ou votre entreprise devez être certifiés sur les réseaux sociaux, puis nous expliquerons comment le faire sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest et Snapchat.

Pourquoi est-il essentiel d’être certifié?

Twitter a été l’un des premiers médias sociaux à introduire la certification de compte, et il a fallu un moment pour qu’il soit aussi important qu’il l’est aujourd’hui. Au début, c’était une façon de reconnaître quel compte Twitter appartenait aux célébrités. Avec le temps, cela a évolué et concerne désormais les marques, les entreprises et les influenceurs.

C’est un moyen d’attirer l’attention du public sur un compte montrant l’authenticité. Cela aide à cibler les jeunes utilisateurs qui constituent le groupe démographique social le plus important. Sur Instagram, environ 60% des utilisateurs ont entre 18 et 29 ans. Chaque jour, 81% des millénaires consultent Twitter.

Lorsque vous avez un badge comme preuve, cela signifie que votre compte vaut la peine d’être suivi, qu’il faut y porter une attention particulière ou même qu’il sera bon d’interagir avec lui. Cela prouve que le compte vous appartient réellement. Il montre immédiatement que tout autre compte du même nom est un faux.

Pour les célébrités ou les grandes marques, il s’agit d’un problème majeur car lors d’une recherche, vous pouvez trouver plusieurs comptes portant le même nom, une photo ou un logo officiel. Ces comptes sont créés uniquement pour attirer des abonnés, des clients frauduleux ou des fans, voire pour détruire une réputation en imitant la marque, l’entreprise ou la célébrité.

Sans le coche, il vous faudra peut-être du temps pour vérifier l’authenticité d’un compte. Même si toutes les grandes entreprises et les personnalités publiques n’ont pas encore certifier leurs comptes en ligne. Par conséquent, vous ne pouvez pas être sûr jusqu’à ce que vous ayez vérifié le nombre d’abonnés et le type de contenu du compte sur votre page. Dans ce cas, il y avait une coche, toutes ces recherches et ces suppositions ne seraient pas nécessaires. 

Les processus d’obtention de la certification de compte sont uniques à chaque plate-forme de médias sociaux. Pour cette raison, nous allons commencer par les grands.

Comment se faire certifier sur Facebook?

Sur Facebook, un compte certifié à un coche bleu qui indique que le compte est une organisation, une marque mondiale ou un personnage public (au Cameroun, nous avons des personnalités influentes telles que Samuel Eto’o, Lady Ponce, Charlotte Dipanda, mr leo , Stanley Enow, Mimi Mefo Info, etc…, qui ont des comptes certifiés).

Il y a aussi le coche gris,  qui signifie que certaines pages ou entreprises situées dans des emplacements spécifiques sont authentiques.

  • Facebook pour les influenceurs

     

Pour que votre compte personnel devienne certifié en tant que influenceur dans votre entreprise ou votre secteur d’activité, commencez par vous assurer que votre page Facebook contient des informations à jour.

Ajoutez une photo de profil récente et assurez-vous que les informations de votre profil sont remplies.

Vous devez vous assurer que vous avez posté régulièrement sur votre page pendant un laps de temps constant, si vous ne l’avez jamais fait, vous devez commencer à le faire avant de penser à la certification. 

Lorsque toutes ces étapes sont terminées, dirigez-vous vers la demande de Facebook pour obtenir un formulaire de badge certifié. Sélectionnez le type de page que vous souhaitez certifier et complétez le formulaire en conséquence en fournissant une adresse email, un lien vers un site officiel et plus d’informations.

 Assurez-vous d’avoir une copie numérique de votre identifiant, car Facebook utilisera ce téléchargement pour vérifier que c’est bien vous.

Le traitement de la demande par Facebook peut prendre quelques jours ou quelques semaines, alors soyez patient pour la réponse.

  • Facebook pour les entreprises

Afin de certifier le compte de votre entreprise, vous commencez comme dans le cas précédent en mettant à jour votre profil. Cela fait, allez à “paramètres de la page”…. Vous cliquez ensuite sur «Général» et allez à «Vérification de la page» pour certifier la page.

Vous procédez en saisissant les informations de votre entreprise, telles que le numéro de téléphone de l’entreprise, le pays et divers détails. Ensuite, vous cliquez sur le bouton «Appelez-moi maintenant» et Facebook vous appellera pour vous donner un code de vérification. Une fois que vous avez reçu le code, entrez-le. Vous attendez ensuite la réponse de Facebook pendant quelques jours.

Comment se faire certifier Twitter?

Twitter approuve les types de comptes gérés par les utilisateurs dans les domaines gouvernemental, politique, religieux, musical, artistique, de la mode, du journalisme, des affaires, des médias, des sports et autres domaines d’intérêt clés. Cela signifie que si votre compte ne relève pas de l’une de ces catégories, inutile de tenter de le certifier. Vous pouvez observer ces marques sur des influenceurs camerounais tels que Rebecca Enonchong, Jovi, Samuel Eto’o, Ténor, Empire Company, Stanley Enow, etc.

           

Si votre compte tombe dans l’une de ces catégories, Twitter vous fournit des astuces de certification permettant d’augmenter vos chances d’être certifié.

  • Un numéro de téléphone vérifié
  • Une adresse e-mail confirmée
  • Une biographie
  • Une photo de profil Une photo de couverture
  • Un site Web
  • Un anniversaire (dans le cas où votre compte n’est pas un compte d’entreprise, de marque ou d’organisation)
  • Tweets définis comme publics dans les paramètres de confidentialité de Tweet.

Lorsque vous remplissez ces critères, vous pouvez ensuite soumettre une demande de certification de compte formelle.

Remplissez le formulaire en incluant des informations sur les raisons pour lesquelles votre compte doit être certifié par Twitter. Vous fournissez ensuite des liens vers des sites Web qui sauvegardent vos demandes. Après cela, vous attendez quelques jours ou une semaine pour que Twitter étudie votre demande et y réponde.

Comment se faire certifier sur Instagram?

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus sélectives en matière de remise de badges certifiés.

Les comptes qui représentent des personnalités et des marques bien connues sont certifiés car ils ont de fortes chances d’être imités et dupliqué par des personnes sur Instagram, selon Instagram.

Vous pouvez voir ces coches bleus sur des influenceurs populaires camerounaises telles que Ténor, Jovi, Stanley Enow, Samuel Eto’o, Nathalie Koah, Magasco, etc.

«Nous voulons nous assurer que les membres de la communauté Instagram peuvent facilement trouver  les personnes et les marques qu’ils veulent suivre “- Instagram.

Il était donc facile pour quelqu’un comme Tenor de se faire certifier.

 

Dans le cas où vous avez déjà un public énorme ou que vous êtes une grande marque, Instagram certifiera votre page sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Si vous ne vous trouvez pas dans les catégories ci-dessus, vous pouvez suivre ces tactiques clés.

  1. Construisez votre communauté et créez des post-engageantes.
  2. Ajoutez autant d’informations d’identité que possible à votre profil pour qu’il apparaisse officiel, même s’il n’y a pas de coche.

Si vous prenez le temps de renforcer la légitimité de votre compte, les gens vous remarqueront et, espérons-le, Instagram aussi.

Comment se faire certifier sur LinkedIn?

La certification du compte  LinkedIn peut sembler similaire à celle de Facebook mais elle est un peu différente.

LinkedIn distribue des coches sur le LookUp de LinkedIn. Le coche prouve que quelqu’un travaille pour la société qu’il a spécifiée. De plus, ce coche est très facile à obtenir.

Il vous suffit de demander une certification à LinkedIn et d’attendre qu’un code à quatre chiffres apparaît dans l’adresse de messagerie de votre entreprise. Vous entrez ensuite le code dans LinkedIn LookUp et vous êtes certifiés.

Cela ne signifie pas que si quelqu’un n’a pas de coche sur LinkedIn, le compte n’est pas légitime. Cela signifie simplement que la personne n’a pas encore terminé le processus de certification de compte. Vous pouvez également augmenter votre crédibilité sur LinkedIn en vous invitant à un programme d’influenceur. 

Vous pouvez également avoir un logo LinkedIn doré Mise à niveau vers un abonnement premium. Lorsque vous payez pour un abonnement premium, vous obtenez ce logo. Vous pouvez le voir sur le compte LinkedIn du directeur financier de MTN Cameroun, Ebenezer Bodylawson.

Comment se faire certifier sur YouTube?

Sur YouTube, la certification de votre compte YouTube et celle de votre nom YouTube sont deux choses différentes même si la plupart des gens pensent que c’est la même chose. Les deux sont importants.

  • Certification de votre compte YouTube.

Vous pouvez le faire directement après la création de votre compte YouTube. YouTube vous rappelle en haut de votre gestionnaire de vidéos de fournir un numéro de téléphone à votre compte.

Lorsque ce numéro de téléphone est fourni, YouTube vous envoie un code de certification de compte que vous entrez pour prouver que votre compte est réel.

Vous terminez cette étape pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, telles que: téléchargement de plus de 15 minutes, revendication de copyright, vignette personnalisées.

  • Certification de votre nom YouTube.

C’est la coche qui est placée par un nom de chaîne YouTube. Vous pouvez le voir sur les chaînes Youtube camerounaises comme Les Baos, Pakgne et Ulrich Takam.

 

Une multitude de créateurs de chaînes YouTube tentent de l’obtenir.

Google examine souvent les chaînes pour déterminer qui mérite d’être certifié et qui ne le mérite pas. Google examine trois choses pour s’assurer que votre chaîne est éligible à la vérification.

Pour augmenter vos chances d’être certifié, Google suggère ce qui suit:

  • Connectez votre chaîne YouTube à Google +
  • Autorisez votre page Google +.
  • avoir un nombre d’abonné important
  • Lorsque vous travaillez sur ces étapes, Google certifiera votre page une fois qu’ils pensent que vous l’avez méritée.

Comment se faire certifier sur Pinterest?

Lorsque vous êtes certifié sur Pinterest, cela signifie que les utilisateurs savent qu’il s’agit vraiment de votre entreprise, épinglée à des conseils sur la plate-forme.

 Avant de commencer, assurez-vous que votre compte Pinterest est une entreprise et non un compte personnel. Vous continuez en confirmant votre site web. Vous incluez le bouton «épingler» sur votre site. Vous changez ensuite la photo de votre profil en logo de votre entreprise.

Pour commencer, sélectionnez l’option «paramètres».

Faites défiler la page vers le bas de la page à laquelle vous avez ajouté l’URL de votre site Web et cliquez sur «Bouton de vérification du site Web à droite».

Suivez chaque étape en conséquence et vous serez tous ensemble.

 

Comment se faire certifier sur SnapChat?

Pour Snapchat, les utilisateurs certifiés obtiennent quelque chose de différent du coche habituelle. ils obtiennent un emoji de leur choix.

C’est très important, car il est pratiquement impossible de trouver un utilisateur de Snapchat sans connaître exactement le nom de son compte. 

Lorsque des émoticônes sont utilisés, il est très facile de trouver un compte certifié. Avec cela, vous n’avez pas besoin d’entrer leur nom de compte, il vous suffit d’entrer leur vrai nom.

Si sur votre compte Snapchat, vous avez un nombre important de personnes, vous pouvez contacter les représentants de Snapchat pour savoir si votre compte mérite d’être certifié. Vous devez fournir une preuve de votre identité, si vous avez la chance de le faire certifier. Vous pouvez contacter Snapchat via leur page Web «Contactez-nous».

Si la certification de votre compte est rejetée, vous pouvez l’essayer ultérieurement si vous avez créé un nombre de lecteurs plus important sur la plate-forme. Plus vous avez d’abonnés, plus vos chances d’obtenir une certification de compte augmentent.

Conclusion

Ainsi, vous voyez que la certification de compte sur tous les réseaux sociaux n’est pas une tâche facile et qu’il est difficile de le faire pour toutes les plateformes de médias sociaux sur lesquelles vous êtes présent.

Si vous êtes une célébrité de haut niveau comme Samuel Eto’o, l’icône du football camerounais, il vous sera très facile d’être certifié sur chaque plate-forme.

Si vous avez déjà essayé d’être certifié et que cela a été rejeté, essayez de suivre de près les exigences de la plate-forme. Les certifications de compte vous aident à renforcer la notoriété de votre marque. Avec ces coches, vous pouvez également lutter contre les faux comptes en vous offrant crédibilité et fiabilité.

Sur Facebook et Twitter, les certifications de compte prennent quelques jours ou quelques semaines après le dépôt de votre demande de vérification. Cette demande de certification est disponible sur leurs plateformes. Vous pouvez expliquer exactement pourquoi vous souhaitez être certifié sur Twitter.

Sur Instagram, tout ce que vous avez à faire est de créer systématiquement votre suite en attendant qu’ils vous contactent.

Sur LinkedIn, en utilisant le code abrégé qui vous sera envoyé, vous pourrez certifier votre identité sur LinkedIn ou décider de passer à un compte premium pour obtenir le logo flashy de LinkedIn.

Sur YouTube, vous devez d’abord certifier votre compte avant de certifier votre nom YouTube.

Sur Pinterest, vous devez certifier votre site Web et ajouter une page «Épingler» à votre site. Vous devez vous assurer que la page Pinterest de votre entreprise inclut votre logo en tant que photo de profil.

Sur Snapchat, vous construisez votre audience et vous la faites assez grande pour gagner votre propre emoji personnalisé.

Ce sont les différents moyens par lesquels vous pouvez être certifié sur chaque média social. Maintenant, tout dépend de vous pour choisir ceux qui sont les plus essentiels pour vous ou votre entreprise et vous devez simplement suivre les procédures. Donc, selon vous, quel (s) réseau (x) social (aux) est (sont) le (s) plus important (s) pour la certification de compte?

Nous voulons vous aider

Digital Gong Technologies aide les entreprises  à augmenter leurs revenus grace au numérique tout en exploitant les meilleures stratégies et solutions numériques de notre équipe de technologues et de spécialistes du marketing hautement qualifiés. Nous comprenons les défis auxquels les entreprises camerounaises sont confrontées de nos jours en matière d’utilisation du numérique et proposons des solutions pour améliorer les initiatives telles que l’analyse de données, le référencement SEO, les médias sociaux, le PPC, l’automatisation du marketing et la conception Web. Que vous ayez du mal à résoudre aujourd’hui ces difficultes ou que vous préfériez augmenter vos capacités au fil du temps, Digital Gong peut collecter, nettoyer et enrichir les données des prospects et du cycle de vie des clients de votre entreprise et le faire à votre propre rythme.

Pour en savoir plus sur la manière dont Digital Gong Technologies peut vous aider à optimiser et à améliorer votre visibilité numérique et votre impact sur les revenus grâce à une stratégie numérique expérimentée et efficace, obtenez une démonstration dès aujourd’hui.

Digital Gong est une agence de marketing numérique.

Chez Digital Gong, nous proposons des solutions complètes de marketing numérique adaptées à vos besoins et à votre budget. Nos services comprennent: le conseil en stratégie numérique, le marketing des médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing PPC et des moteurs de recherche, l’analyse Web, le marketing par courriel, la création de contenu numérique, la création et la stratégie de marque.

N'hésitez pas à nous contacter

Depuis, nous opérons comme une extension des activités de nos clients. Nous vous permettons de générer des milliers de prospects et de les convertir en revenus. Il suffit de nous contacter et de démarrer votre activité, votre visibilité en ligne est notre priorité.

Alors n’hésitez pas à commencer aujourd’hui en nous contactant en ligne ou en appelant les contacts ci-dessous. Vous verrez comment vous pourriez gagner plus de prospects et de chiffre d’affaires avec le marketing en ligne!

Email  Sales@digitalgong.com

Call Now! +237-674-410-197

 

Leave a Reply

À propos de Digital Gong Technologies

Tout le monde se connecte en ligne, de même que les marques afin d’atteindre et d’interagir avec leurs clients. Nous connaissons la stratégie numérique qui fonctionnera pour votre marque. Nous associons technologie, marketing et design pour vous offrir un package complet de marketing numérique.

Nos réalisations

WhatsApp chat