fbpx
fr Open Mon - Fri 7:30-18:00
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197
fr Open Mon - Fri 7:30-18:00
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197
  • Utilisez des contenus visuels pour accroître la notoriété de votre marque
  • Une image de marque cohérente sur tous les canaux et sur votre site web
  • Organisez des concours
  • Partager du contenu génial
  • Développer une voix et une personnalité uniques
  • Utilisez un ton différent sur des plateformes différentes
  • Ne publiez pas le même contenu sur tous les canaux
  • Rejoindre les groupes
  • Posez des questions pour lancer la conversation
  • Dynamiser les postes à succès

10 conseils pour accroître votre visibilité sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont le moyen le moins cher de commercialiser votre produit ou service. Comme plusieurs personnes connaissent déjà le potentiel des médias sociaux pour leur entreprise, des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et twitter sont actuellement saturées de ces entreprises qui se font connaître chaque jour.

Les médias sociaux sont le moyen le moins cher de commercialiser votre produit ou service. Comme plusieurs personnes connaissent déjà le potentiel des médias sociaux pour leur entreprise, des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et twitter sont actuellement saturées de ces entreprises qui se font connaître chaque jour. Par conséquent, les possibilités de vous démarquer de vos concurrents et de vous tailler votre propre niche peuvent être écrasantes. 

Mais une fois que vous aurez dépassé ce stade et que vous aurez réussi à nourrir votre public, vous vous remercierez à jamais de ne pas avoir abandonné. 

Alors, comment commencer ? Que pouvez-vous faire pour faire connaître votre produit sur les médias sociaux ?

Voici 10 conseils pour vous guider.  

Utilisez des contenus visuels pour accroître la notoriété de votre marque

Les utilisateurs de médias sociaux aiment les contenus visuellement attrayants pour un fait. Ils les engagent et ils partageront très probablement sur leurs réseaux sociaux un contenu visuellement plus attrayant qu’un message texte.  

Selon BuzzSumo, les messages Facebook qui contiennent des images ont un niveau d’engagement 2,3 fois plus élevé que ceux qui n’en contiennent pas. Demandez à un graphiste de créer vos propres graphiques ou images et de les publier sur les médias sociaux. Si vous n’avez pas les moyens financiers, utilisez une application de conception graphique comme Canva. Grâce à ses fonctionnalités de glisser-déposer, vous pouvez créer vous-même de magnifiques dessins. Ou, avec l’aide de votre smartphone, prenez des photos de haute qualité, modifiez-les si nécessaire et publiez-les. 

Une image de marque cohérente sur tous les canaux et sur votre site web

Créez une charte graphique (qui se traduit par le guide de style de votre marque) et respectez-la. Définissez les couleurs que votre entreprise utilise pour son image de marque et utilisez-les toujours. N’utilisez pas plusieurs logos – choisissez-en un et utilisez-le toujours. Veillez à ce que votre marque soit cohérente sur tous vos sites de médias sociaux, ainsi que sur votre site web et votre blog. La cohérence aide les gens à vous reconnaître plus facilement et augmente la notoriété de votre marque.

Organisez des concours

Les concours sont un moyen extrêmement intelligent d’attirer les gens sur votre page. Les concours peuvent être de tout type. Un cadeau pour la meilleure idée sur X, Y ou Z, par exemple. Soyez créatif. Partagez les paramètres du concours sur le social et laissez les jeux commencer. Les gens adorent participer et partageront votre message de concours avec d’autres, ce qui permettra d’étendre la portée de votre marque et d’accroître sa notoriété. Qui n’aime pas les cadeaux gratuits de toute façon ?

Partager du contenu génial

Valeur valeur et encore valeur. 

Nous insistons toujours sur ce point dans chaque article de blog que nous écrivons et qui parle de l’augmentation de votre audience sur les médias sociaux. Le contenu tueur parle de lui-même. Si vous créez de nouveaux contenus, il est évident que vous voudrez les partager sur tous vos canaux sociaux. Mais si le contenu n’apporte pas de valeur ou ne résout pas un problème quelconque pour votre lectorat, il ne sera pas partagé. Le partage repose sur un contenu génial. Sans contenu de valeur, vos posts seront toujours snobés. 

Développer une voix et une personnalité uniques

Saviez-vous que les médias sociaux sont utilisés par les gens ? Vous pensez ; mais quelle question stupide. Alors, pourquoi diable parlez-vous sur ces plateformes comme si vous parliez à des robots ?

Sur les médias sociaux. Vous êtes en interaction avec des êtres humains. Alors, parlez comme tel. Laissez votre personnalité s’exprimer librement et développez le ton et la voix de vos posts pour refléter cela. Les gens sont beaucoup plus enclins à s’engager lorsque la conversation semble décontractée. De plus, si vous êtes charismatique, votre personnalité vous aidera à gagner des adeptes.

Utilisez un ton différent sur des plateformes différentes

Chaque plateforme de médias sociaux a son style de communication. C’est pourquoi il est impératif que vous compreniez comment elles fonctionnent et quel groupe de personnes les utilisent avant de vous lancer dans votre entreprise. Sur Twitter, vous pouvez être beaucoup plus ludique que sur LinkedIn. Facebook appelle également à un ton différent. Certains types de personnes utilisent différents canaux de médias sociaux, et pour différentes raisons. LinkedIn, par exemple, est un site professionnel de médias sociaux, ce qui est plus sérieux. D’un autre côté, vous pouvez laisser votre humour s’exprimer davantage sur d’autres plateformes.

Ne publiez pas le même contenu sur tous les canaux

Comme indiqué ci-dessus, les styles de communication varient selon la plate-forme que vous vous apprêtez à utiliser. Lorsque vous souhaitez partager le même contenu ou d’autres informations sur tous vos canaux sociaux, ne publiez jamais exactement le même message sur chaque site. Veillez à toujours publier un message unique avec l’information que vous partagez. Ne vous contentez pas de copier et de coller le même message sur toutes les plateformes. 

Rejoindre les groupes

Facebook et LinkedIn ont des groupes qui tournent autour de certains sujets. Rejoignez-les et interagissez avec les membres, sans qu’il soit trop évident que vous êtes là pour leur vendre des trucs. Vous pouvez y écrire des messages, des commentaires constructifs et en partager d’autres. L’interaction seule laissera votre marque en tête pour certains membres du groupe. Vous y établirez une présence, les gens commenceront à vous suivre et la notoriété de votre marque augmentera.

Posez des questions pour lancer la conversation

Les médias sociaux sont un lieu d’engagement et de dialogue. Posez des questions à vos adeptes pour lancer des conversations ou des débats sur des sujets spécifiques. C’est une merveilleuse façon de faire participer votre public. Et si le sujet est suffisamment engageant, des personnes qui ne sont pas des adeptes de l’émission s’y intéresseront et seront susceptibles de vous suivre dans votre progression.

Enfin, et ce n’est pas le moins important,

Dynamiser les postes à succès

Lorsque vous voyez qu’un poste se porte anormalement bien, par exemple – goûts, actions, etc. Faites en sorte que vos comptes de publicité sociale soient financés et que les messages qui ont du succès soient diffusés à un plus grand nombre de personnes encore. Vous savez déjà qu’il est attrayant, alors pourquoi ne pas élargir le public qui le voit ?

 Grâce à ces conseils, vous êtes prêt à renforcer la notoriété de votre entreprise et à élargir votre public sur Facebook. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous ici et nous nous rendrons disponibles à tout moment. 

Nous vous souhaitons bonne chance !!! 

Qui nous sommes

Digital Gong Technologies une entreprise de marketing digital basée à Douala qui aide les entreprises à entrer dans le numérique et à augmenter leurs revenus en exploitant certaines des meilleures stratégies et solutions numériques. Nous comprenons les défis auxquels les entreprises camerounaises sont confrontées en matière d’utilisation du numérique et proposons des solutions pour améliorer les initiatives telles que l’analyse de données, le référencement SEO, les médias sociaux, le PPC, l’automatisation du marketing et la conception Web. Que vous ayez du mal à résoudre aujourd’hui ou que vous préfériez augmenter vos capacités au fil du temps, Digital Gong peut collecter, nettoyer et enrichir les données des prospects et du cycle de vie des clients de votre entreprise et le faire à votre propre rythme.

Pour en savoir plus sur la manière dont Digital Gong Technologies peut vous aider à optimiser et à améliorer votre visibilité numérique et votre impact sur les revenus grâce à une stratégie numérique expérimentée et efficace, obtenez une démonstration dès aujourd’hui ou Visitez notre site web pour plus d’informations.

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Tadbet Averra

Tadbet Averra est responsable des relations publiques et responsable du contenu chez Digital Gong Technologies. Elle est titulaire d’une licence en  Journalisme et communication et fourni des conseils et stratégie en marketing de contenu  à l’agence et à ses clients.

Follow the Author on Social media

N'hésitez pas à nous contacter

Depuis plus de 02 ans, nous travaillons comme une extension des activités de nos divers clients. Il suffit de nous contacter et nous démarrons votre activité car votre visibilité en ligne est notre priorité majeure.

Nous vous permettons de générer des milliers de prospects et de les convertir en revenus.

Alors n’hésitez pas à commencer dès aujourd’hui en nous contactant en ligne ou en appelant les numéros ci-dessous. Nous verrons dans quelles mesures vous faire gagner plus de prospects et accroitre votre chiffre d’affaires avec le marketing numérique!

 

Email  Sales@digitalgong.com

Call Now! +237-674-410-197

 

Leave a Reply

Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!