fbpx
enfr Open Mon - Fri 7:30-18:00 VAT/TVA No 022014411089U
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197
enfr Open Mon - Fri 7:30-18:00 VAT/TVA No 022014411089U
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197

Comment obtenir plus d'abonnés sur facebook ?

Comment obtenir plus d'abonnés sur Facebook ?

Si vous débutez et que vous voulez savoir comment obtenir plus de followers sur votre page Facebook ou comment avoir plus de ‘j’aimes’, je vais vous présenter dans cet article les tactiques simples qui ont fonctionné pour notre agence (Digital Gong Technologies) et nos clients.  

Comment obtenir des abonnés gratuits sur Facebook? 

De la publicité sur Facebook au marketing d’influence, il existe plusieurs façons d’obtenir plusieurs abonnés sur votre page Facebook ce qui vous aidera à attirer plus de likes sur ladite page. 

Voici des moyens d’augmenter les followers et les ‘likes’ sur Facebook :

Invitez les gens à aimer votre page

Le moyen le plus simple d’augmenter le nombre d’abonnés de Facebook est d’inviter les gens à aimer votre page. Une fois votre page créée, Facebook vous demandera d’inviter vos amis à l’aimer, même par le biais de Whatsapp. De plus, lorsque vous commencerez à créer des publicités pour votre produit, vous verrez un bouton “inviter” sur les profils qui ont aimé votre publicité. Vous pouvez alors les inviter à aimer votre page en appuyant sur le bouton d’invitation. En général, vous pouvez faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes que vous pouvez inviter à aimer votre page en diffusant une annonce de fiançailles. 

Cependant, vous pouvez être bloqué par Facebook lorsque vous invitez plusieurs personnes à la fois. Vous devez donc faire en sorte que le nombre de personnes que vous invitez à la fois soit le même. Et si vous êtes temporairement bloqué, Facebook vous enverra quand même des notifications vous invitant à inviter des personnes. Mais vous ne pourrez inviter personne. Attendez un jour ou deux avant d’essayer d’inviter d’autres personnes. Gardez également à l’esprit qu’il vaut mieux avoir un petit public ciblé que d’en avoir un grand, car cela pourrait limiter l’efficacité de vos futures publicités.

Utilisez les outils d’automatisation pour stimuler votre activité

Vous n’allez pas augmenter les abonnés  Facebook si vous ne postez jamais sur Facebook. Et c’est là que l’automatisation du marketing s’avère utile. Elle peut vous aider à en obtenir plus d’abonnés. Comment ? Si vous êtes très occupé par la gestion de votre entreprise, il arrive que des choses comme la publication sur les médias sociaux vous échappent.  Et le fait de poster irrégulièrement ne vous aidera pas à vous constituer un public fidèle pour partager votre contenu. Plus vous publierez sur Facebook, plus vous aurez de chances d’avoir plus de followers sur Facebook.

Vous ne disposez que de 20 minutes par semaine pour votre marketing sur les médias sociaux ? Utilisez un outil d’automatisation pour mettre en place une série de publications au cours des prochains jours à l’avance. Vous pouvez ajouter des photos de produits à votre message avec un lien vers la page, un contenu que vous avez écrit, ou même une vidéo ou une photo amusante que vous trouvez en ligne. Si vous savez que chaque vendredi à 17 heures, par exemple, vous devez programmer des messages pour la semaine suivante, cela vous permet de passer la semaine suivante à travailler sur des projets à plus fort impact. 

Vous pouvez utiliser des outils d’automatisation du marketing comme hubspot, planoly ou encore, buffer. Cependant, notez que lorsque vous prévoyez de publier automatiquement du contenu engageant, vous devrez être présent pour dialoguer avec votre public. Gardez un calendrier des contenus comme aide-mémoire, pour vous aider à y parvenir.

Engagez-vous avec votre communauté

Certaines des plus grandes marques ne s’engagent pas auprès de leurs clients. Cela donne au plus petit détaillant un énorme avantage concurrentiel, raison pour laquelle les médias sociaux sont un excellent moyen de commercialiser votre entreprise, puisque toutes les marques se trouvent au même niveau. 

S’engager auprès de votre communauté n’est pas seulement une question de service à la clientèle, comme répondre à des questions sur les délais de livraison et l’endroit où vous vous trouvez. Il s’agit également de nouer des relations. Et il n’y a pas de meilleure façon d’y parvenir que d’être un peu enjoué ou de répondre d’une manière où le client a l’impression de discuter avec ses copains. MTN Cameroun est un excellent exemple de marque sur Facebook qui s’engage régulièrement auprès de ses clients. 

Leurs commentaires sont presque toujours de style amicale, ce qui vous donne envie de vous engager avec la marque. En s’engageant auprès de vos followers, leurs amis pourraient bien finir par vous suivre en conséquence. En plus de vous engager avec les personnes qui commentent votre page d’entreprise sur Facebook, vous pouvez rejoindre des groupes Facebook pertinents et contribuer aux discussions autour de sujets intéressants.

Hashtag It Up

Le “Hashtag” ne se limite pas à Twitter ou Instagram, vous pouvez également augmenter le nombre de followers sur Facebook en utilisant des hashtags dans vos posts sur Facebook. Il existe deux approches principales en matière de hashtags. Vous pouvez soit utiliser un hashtag existant comme #fashion pour un article de mode, soit créer un hashtag qui représente votre activité. Les hashtags, qu’ils soient existants ou faits sur mesure, vous aident à atteindre de nouveaux publics avec votre post – un public qui pourrait potentiellement devenir des abonnés Facebook.

Se faire marquer par les clients

Après la livraison d’un produit à votre client, envoyez-lui un courriel (s’il a accepté le marketing) et demandez-lui de vous ‘tagguer’ lorsqu’il postera ses photos. Les gens partagent souvent leurs produits sur les médias sociaux et le fait d’être tagué par les clients peut vous aider à obtenir plus de followers sur Facebook… et plus de ventes. L’audience sera moins, mais ce marketing de bouche à oreille est plus percutant car il est authentique. 

 Publier du contenu qui attire l’attention

Si vous essayez de déterminer comment obtenir les abonnés sur Facebook, vous voudrez peut-être vous assurer que votre contenu se distingue dans les flux. En moyenne, 1 500 messages peuvent être publiés chaque jour dans les fils d’un utilisateur de Facebook. Pour que votre contenu attire l’attention, il doit être créatif. Pour que cela fonctionne, il faut aussi qu’un public vous suive déjà. Les interactions élevées de vos publications vous permettent d’attirer des d’abonnés sur Facebook grâce à une visibilité accrue.

Essayez Facebook Live

Certaines des vidéos les plus virales ont été des vidéos Facebook Live. Si vous vendez un produit ou un service de niche, votre Facebook Live peut vous donner des conseils généraux sur la niche. Si vous venez d’ajouter de nouveaux articles dans votre magasin et que vous avez commandé des échantillons, vous pouvez présenter un premier aperçu des produits sur Facebook Live. Vous pouvez augmenter le nombre de followers sur Facebook en disant à vos clients et à vos followers que vous faites un livestream chaque dimanche à 16 heures, par exemple. Toutes les vidéos de Facebook Live sont diffusées sur la carte Facebook Live Map, donc plus il y a de spectateurs sur votre livestream, plus vous serez visible sur le flux. Ainsi, le nombre d’appréciations de Facebook pourrait augmenter.

S’associer à un influenceur

Si vous voulez savoir comment obtenir des suiveurs gratuits sur Facebook, le secret réside parfois dans les partenariats. Les meilleurs influenceurs avec lesquels vous pouvez vous associer ne doivent pas vraiment être des influenceurs du tout. En fait, les pages les plus populaires sur facebook ne sont que des pages de fans de niche. Vous savez, ces pages de niche qui ne font que partager des produits cool ou des articles cool sur une niche. Elles sont partout sur Facebook. Elles attirent généralement un très large public. Et elles sont généralement moins chères qu’un influenceur. Cette stratégie fonctionne bien si vous avez un budget très serré. Mais si vous voulez vous associer avec un véritable influenceur, vous pouvez aussi trouver des influenceurs dans votre niche. 

Le moyen le plus simple de le faire est de chercher ” [niche] blogger ” dans Google. Vous pouvez par exemple rechercher des blogueurs de mode et les contacter pour connaître leurs tarifs. S’ils sont prêts à collaborer, vous leur enverrez un échantillon de produit pour qu’ils puissent poser. Lorsqu’ils partagent le post sur Facebook, demandez-leur de taguer votre page Facebook dans le post. Ainsi, les personnes intéressées par votre produit auront plus de chances de vous suivre.

Passez des publicités sur Facebook

Si vous essayez vraiment de trouver comment obtenir des abonnés sur Facebook, la solution la plus évidente est la publicité sur Facebook. Vous pouvez diffuser des publicités d’engagement ou de conversion, qui vous aideront à accroître la visibilité de votre marque sur Facebook. 

Bien que, pour être franc, toute publicité que vous créez sur Facebook créera probablement aussi une augmentation du nombre d’adeptes. Si les utilisateurs de Facebook aiment le contenu de la publicité, ils s’engageront probablement avec le message et aimeront ou suivront potentiellement votre page Facebook. Ainsi, si votre objectif principal est d’obtenir des ventes en magasin, vous pouvez diffuser une publicité de conversion tout en augmentant le nombre de personnes qui aiment votre page sur Facebook.

Conclusion

Nous venons d’examiner neuf moyens que vous pouvez utiliser pour augmenter le nombre de vos abonnés sur facebook. Un plus grand nombre d’abonnés signifie une plus grande responsabilité car des milliers, au lieu de seulement des centaines comme c’était le cas auparavant, vous regardent. Vous devez donc faire preuve de plus de créativité pour les fidéliser. Et voici six conseils pour gérer efficacement votre communauté de médias sociaux. 

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre communauté, contactez-nous ici. 

Qui nous sommes

Digital Gong Technologies une entreprise de marketing digital basée à Douala qui aide les entreprises à entrer dans le numérique et à augmenter leurs revenus en exploitant certaines des meilleures stratégies et solutions numériques. Nous comprenons les défis auxquels les entreprises camerounaises sont confrontées en matière d’utilisation du numérique et proposons des solutions pour améliorer les initiatives telles que l’analyse de données, le référencement SEO, les médias sociaux, le PPC, l’automatisation du marketing et la conception Web. Que vous ayez du mal à résoudre aujourd’hui ou que vous préfériez augmenter vos capacités au fil du temps, Digital Gong peut collecter, nettoyer et enrichir les données des prospects et du cycle de vie des clients de votre entreprise et le faire à votre propre rythme.

Pour en savoir plus sur la manière dont Digital Gong Technologies peut vous aider à optimiser et à améliorer votre visibilité numérique et votre impact sur les revenus grâce à une stratégie numérique expérimentée et efficace, obtenez une démonstration dès aujourd’hui ou Visitez notre site web pour plus d’informations.

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Tadbet Averra

Tadbet Averra est responsable des relations publiques et responsable du contenu chez Digital Gong Technologies. Elle est titulaire d’une licence en  Journalisme et communication et fourni des conseils et stratégie en marketing de contenu  à l’agence et à ses clients.

Follow the Author on Social media

N'hésitez pas à nous contacter

Depuis plus de 02 ans, nous travaillons comme une extension des activités de nos divers clients. Il suffit de nous contacter et nous démarrons votre activité car votre visibilité en ligne est notre priorité majeure.

Nous vous permettons de générer des milliers de prospects et de les convertir en revenus.

Alors n’hésitez pas à commencer dès aujourd’hui en nous contactant en ligne ou en appelant les numéros ci-dessous. Nous verrons dans quelles mesures vous faire gagner plus de prospects et accroitre votre chiffre d’affaires avec le marketing numérique!

 

Email  Sales@digitalgong.com

Call Now! +237-674-410-197

 

Leave a Reply

Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!