fbpx
enfr Open Mon - Fri 7:30-18:00 VAT/TVA No 022014411089U
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197
enfr Open Mon - Fri 7:30-18:00 VAT/TVA No 022014411089U
Email info@digitalgong.com Call Now! +237-674-410-197
  • Définir l’objectif de votre blog
  •  Définir votre audience
  • Définir vos cibles
  • Obtenir facilement du contenu pour son Blog 
  • Diffuser le contenu

5 conseils pour créer un blog pour votre petite entreprise

Vous trouverez partout autour de vous des conseils prônant l’utilité de la création d’un blog pour votre petite entreprise. Oui, les avantages sont nombreux, mais il ne suffit pas d’ouvrir un blog et de commander du contenu pour obtenir du trafic qualifié.

Vous trouverez partout autour de vous des conseils prônant l’utilité de la création d’un blog pour votre petite entreprise. Oui, les avantages sont nombreux, mais il ne suffit pas d’ouvrir un blog et de commander du contenu pour obtenir du trafic qualifié.

Votre blog pourra vous apporter du trafic, de la notoriété pour votre marque et des prospects mais pas dans l’immédiat. Vous devez donc vous armer de patience pour obtenir les résultats escomptés.

Voici 05 conseils pour vous aider à créer un blog pour votre petite entreprise. Lisez les attentivement et mettez les en pratique pour un blog réussi.

Définir l’objectif de votre blog

La première chose à décider avant même de commencer à écrire la 1ère ligne de votre blog d’entreprise, c’est de définir quel est le but du blog:

  • Est-ce vous faire connaître ?
  • Est-ce pour trouver des clients ?
  • Est-ce pour faire connaître et promouvoir vos produits/ services?
  • Est-ce pour faire partager votre savoir faire?
  • Etc.

Dans ce cadre, vous devez définir qui est votre cible et  orienter votre blog vers cette cible bien définie.

Ensuite, définissez quels messages vous souhaitez faire passer et sous quelles forme souhaitez vous les faire passer (textes, images, vidéos, audios).

 Définir votre audience

Définir son audience est une étape importante dans la création de votre blog d’entreprise en ce sens qu’elle va vous permettre de mieux cibler vos messages, vos contenus et de définir votre ligne éditoriale.

Si vous essayez de parler à tout le monde, ou de plaire à tout le monde, cela va devenir très compliqué d’intéresser et de retenir les gens en cernant leurs besoins.

Le mauvais ciblage fait partie des erreurs fréquentes du marketing de contenu.

Pensez donc à bien travailler cette étape avant de vous lancer tête baissée.

Définir vos cibles

A qui s’adresse votre produit / service ?

En définissant du mieux possible votre client idéal, cela vous permettra de comprendre ses habitudes, ses intérêts et ses besoins.

Vous aurez ainsi des pistes pour créer du contenu intéressant sur votre blog.

Quelques questions pour essayer d’en savoir le maximum sur votre client idéal :

  • Quelle est la portée de votre produit (locale, régionale, nationale) ?
  • Vendez-vous à des entreprises ou à des particuliers ?
  • Quelles sont les préférences pour les supports de lecture ?
  • L’âge, le sexe et le niveau de vie de votre client idéal ?
  • Les passions de votre client ?
  • Les problèmes rencontrés par votre client ?

Une fois les informations récoltées, vous pourrez créer des personas (profil du client idéal) pour vous accompagner dans la création de votre ligne éditoriale et dans la création de votre stratégie éditoriale.

Obtenir facilement du contenu pour son Blog 

Vous l’aurez retenu, il vaut mieux poster régulièrement des articles courts, et faire de temps en temps de gros articles pour devenir une référence dans votre secteur d’activité.

Le plus simple, c’est de faire l’inventaire de tous les articles que vous avez déjà écrits ou participés et de les mettre sur votre blog:

– présentations PowerPoint,

– textes pour des présentations clients,

– notes sur une opération marketing,

– rapport d’activité,

– textes de newsletter

– Etc

Attention par contre à la confidentialité des données, un de vos clients ne sera pas forcément content de voir son nom cité dans vos articles !

Ensuite il faut regarder les articles qui fonctionnent bien dans les blogs de votre thématique.

N’oubliez pas de faire des liens de vos nouveaux articles vers vos meilleurs anciens articles, c’est un excellent moyen de donner plus de poids à un article.

Diffuser le contenu

Une fois votre contenu publié sur votre blog, assurez-vous de le promouvoir correctement auprès de vos communautés.

Celles-ci pourront vous aider à faire connaître votre contenu auprès de leurs connaissances.

Pour diffuser votre contenu, vous avez :

  • Les réseaux sociaux
  • Les plates-formes spécialisées
  • Votre newsletter
  • Etc.

L’article est donc terminé, nous espérons qu’il vous aidera à mettre en place un blog d’entreprise qui fonctionne vraiment!

N’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires de cet article ou à laisser vos avis.

À très bientôt pour un autre article édifiant. 

Nous pouvons aider

Digital Gong Technologies aide les entreprises qui souhaitent entrer dans l’aire numérique et augmenter leurs revenus grâce aux stratégies et solutions numériques tels que le marketing des médias sociaux, la conception de site web, le référencement naturel, l’email marketing, la création de contenu, etc. Nous disposons d’une équipe de technologues et de spécialistes du marketing hautement qualifiés qui vous accompagnent dans cette longue marche vers le digital. 

Obtenez une démonstration dès aujourd’hui et expérimentez la façon dont  Digital Gong Technologies peut vous aider  à améliorer votre visibilité numérique et par conséquent vos revenus grâce à une stratégie numérique efficace.

Digital Gong est une agence de marketing numérique.

Chez Digital Gong, nous proposons des solutions complètes de marketing numérique adaptées à vos besoins et à votre budget. Nos services comprennent: le conseil en stratégie numérique, le marketing des médias sociaux, l’optimisation des moteurs de recherche, le marketing PPC et des moteurs de recherche, l’analyse Web, le marketing par courriel, la création de contenu numérique, la création et la stratégie de marque. Visitez notre site web pour plus d’informations.

Belle Linda Kouatchet est la responsable du Marketing Digital à Digital Gong Technologies une agence de marketing digital basée à Douala

A PROPOS DE L'AUTEUR

Kouatchet Linda

Kouatchet Linda est la responsable du Marketing Digital chez Digital Gong Technologies , une agence de marketing digitale et de conception web située à Douala qui accompagne les entreprises et particuliers dans leurs stratégies digitales dans le but de faire accroître leur visibilité sur internet ainsi que leur chiffre d’affaires.

Linda Kouatchet s’occupe de mettre en place des stratégies digitales pour Digital Gong Technologies ainsi que pour les clients de l’entreprise. Le but de ces stratégies digitales est d’acquérir de la clientèle et de la fidéliser tant pour Digital Gong que pour ses clients. Elle se charge aussi de la création du contenu pour le blog de l’entreprise, du SEO et de l’analyse des données.

Follow the Author on Social media

N'hésitez pas à nous contacter

Depuis plus de 02 ans, nous travaillons comme une extension des activités de nos divers clients. Il suffit de nous contacter et nous démarrons votre activité car votre visibilité en ligne est notre priorité majeure.

Nous vous permettons de générer des milliers de prospects et de les convertir en revenus.

Alors n’hésitez pas à commencer dès aujourd’hui en nous contactant en ligne ou en appelant les numéros ci-dessous. Nous verrons dans quelles mesures vous faire gagner plus de prospects et accroitre votre chiffre d’affaires avec le marketing numérique!

 

Email  Sales@digitalgong.com

Call Now! +237-674-410-197

 

1 Response

Leave a Reply

Our customer support team is here to answer your questions. Ask us anything!